Crème fraîche – Ajoutez des bienfaits veloutés à vos recettes préférées

  Crème fraîche – Ajoutez des bienfaits veloutés à vos recettes préférées

Si vous passez du temps à parcourir des recettes françaises, vous tomberez forcément sur la crème fraîche comme ingrédient tôt ou tard. Les Français raffolent de ce produit laitier qui ressemble un peu à creme mousseline

  la crème sure mais qui en diffère de manière importante.

Qu’est-ce que la crème fraîche ?

Certaines personnes pensent à juste titre que crème fraîche signifie crème fraîche, mais c’est plutôt le contraire. Si vous laissez la crème non pasteurisée reposer à température ambiante, elle finira par fermenter, développer un goût aigre et se solidifier. C’est essentiellement ce qu’est la crème fraîche, bien que la production industrialisée soit bien sûr un peu plus compliquée et contrôlée.

Vous avez peut-être entendu dire qu’elle est similaire à la crème sure, mais la crème fraîche diffère de la crème sure à la fois par son goût et sa texture. Il a un goût de noisette moins acide et une texture plus veloutée qui persiste en bouche pendant plusieurs secondes. C’est un ingrédient idéal pour cuisiner car il résiste au caillage même lorsqu’il est chauffé.

Comment utiliser la crème fraîche

Vous pouvez remplacer la crème fraîche dans la plupart des recettes nécessitant de la crème fouettée ou de la crème sure. Voici quelques exemples :

Profitez-en tel qu’il est. À la cuillerée, avec éventuellement une pincée de sucre. Une gourman

Leave a Comment